JVC_0319_REG_TREKJEPLAN
EKO Intérieur

Magazine « Tire ton Plan »

JVC_0319_REG_TREKJEPLAN

Description

La pièce est spacieuse mais se présente tout en longueur. Afin de diminuer cette sensation, il est intéressant de retravailler sur les hauteurs, les matériaux et les couleurs

Un nouveau revêtement de sol, de type époxy, peut être envisagé, car sa faible épaisseur permet de ne pas retirer le carrelage existant. Et une teinte claire apportera davantage de lumière à l’espace.
L’ancien lambris du plafond est retiré pour laisser place à un plafond en décrochage au niveau du salon. Une teinte foncée, chaude, ou du bois (fines lattes), conviendrait parfaitement pour ce dernier. Ce nouveau plafond permet également d’intégrer des systèmes d’éclairage. Le reste du plafond est traité en blanc.

Les fenêtres de toit sont remplacées par de nouveaux modèles plus performants sur le plan énergétique. Le blanc est utilisé pour le mur du fond et les
percées vers les fenêtres de toit afin d’apporter plus de luminosité à l’espace.
Le poêle à gaz, long et vertical, trouve sa place entre le salon et la salle à manger, contribuant également à diminuer la sensation de longueur et proposant de profiter au maximum de ce nouvel élément chaleureux où que l’on soit dans la pièce

Afin d’alléger l’espace, des meubles sur mesure viennent s’intégrer, offrant aussi la possibilité de s’installer sur des banquettes ou dans des niches.
Le long mur est travaillé par fonctions : l’espace TV offre un meuble bas avec tiroirs, ensuite une tablette pour un bureau escamotable et, enfin, de nombreux rangements entourent la banquette d’assise de l’espace salle à manger.
Les matériaux proposés sont du bois clair de type frêne et des inserts/ rangements ouverts en fer forgé, afin de rester dans l’esprit de la nouvelle porte coulissante en verre et fer forgé qui donne désormais accès à la pièce.

JVC_0319_REG_TREKJEPLAN

Matériaux

  • ⁄ Revêtement de sol : type époxy 3 mm
  • ⁄ Porte : fer forgé et verre
  • ⁄ Fenêtres de toit avec ouverture électrique et vitrage antieffraction
  • ⁄ Niche-banquette salon : structure bois et finition plaques de plâtre, teinte blanche
  • ⁄ Banquette salon : recouverte de tissu
  • ⁄ Banquette salle à manger : finition frêne ⁄ Caissons et rangements avec portes/panneaux : finition frêne
  • ⁄ Foyer au gaz double face avec double brûleur + finition cadre acier

Budget

Revêtement de sol : 4 800 euros
Démolition plafond, retouches plafonnage + peinture : 1 480 euros
Plafond suspendu (17 m2) : 986 euros
Porte d’accès : 2 978 euros
Fenêtres de toit : 1 722 euros
Foyer : 5 924 euros
Nouvel appareil de chauffage : 678 euros
Meubles sur mesure : 14 960 euros
Total hors TVA : 33 528 euros

Vous aussi ?

Envoyez-nous un plan de l’état existant de votre chambre, salle de bains, salon, cuisine, grenier, hall d’entrée… avec les mesures principales, les points auxquels il faut faire attention (la place du radiateur, du point d’eau éventuel…), quelques photos en haute résolution et la liste de vos souhaits. Qui sait ? Nous sélectionnerons peut-être votre projet pour une publication dans nos pages avec les idées et conseils de nos architectes. L’adresse e-mail pour l’envoi de vos dossiers : info@jevaisconstruire.be.